mercredi 25 mars 2015

Sunday River - 21 et 22 mars 2015: La destination ski par excellence au Maine!

En plus des excursions d'une journée et des séjours avec transport, Express ski organise depuis plusieurs années des séjours sans transport qui gagnent en popularité à chaque saison!

Ces séjours sans transports proposent une offre sans pareil lors de la relâche scolaire avec de nombreuses options vers les stations en Nouvelle-Angleterre au moment où les américains ne sont pas en congés à cette même période. Au delà de la relâche, Express ski offre également plusieurs week-ends avec la même formule qui inclus toujours l'hébergement et les billets de ski à prix très compétitifs! Lors des week-ends, les séjours débutent généralement le vendredi soir et sont offerts avec deux nuits d'hébergement et deux jours de ski afin de maximiser le temps à la montagne.

Carte des pistes de Sunday River.

Le week-end du 20 au 22 mars dernier avait lieu notre dernier séjour sans transport de la saison 2014-2015 à Sunday River dans le Maine. Située à environ 3h45 de route de Montréal, Sunday River est relativement peu connue auprès des skieurs et planchistes québécois; la station de ski est pourtant la plus grande du Maine avec 870 acres skiables qui s'étendent sur 8 sommets distincts. Avec deux hôtels situés directement au pied des pentes avec piscine et spa extérieurs chauffés, nul besoin de se déplacer une fois arrivés sur place pour le week-end!

Sunday River en un clin d'oeil:
- 135 pistes de tous les calibres
- Des infrastructures modernes avec 15 remontées, dont 4 remontées débrayables ainsi que la seule télécabine hybride (gondoles et chaises à six places) du Nord-Est américain.
- Un domaine skiable qui s'étend sur presque 5 km du sommet de White Cap jusqu'à Jordan Bowl
- 870 acres skiables et une politique permettant de skier tout ce qui se trouve à l'intérieur des limites définies de la station
- la neige la plus fiable du Nord-Est américain grâce à un système d'enneigement comprenant 1 900 canons à neige et qui permet de pomper plus de 30 000 litres d'eau à la minute directement à partir de la rivière « Sunday » du même nom que la station!

L'incroyable simplicité sans pareil d'un hôtel « ski-in / ski-out »!


Exploration sommet par sommet d'Est en Ouest:

- White Cap: le terrain le plus difficile se trouve sur ce sommet! Avec des pistes et sous-bois double noirs comme la légendaire « White Heat »: la piste signature de Sunday River avec son dénivelé franc et son inclinaison constante. L'hôtel Grand Summit se trouve dans la section inférieure du sommet avec quelques pistes faciles.
- Locke Mountain: premier endroit où des pistes ont été coupées à Sunday River en 1959. Plusieurs pistes intermédiaires et avancées s'y trouvent. Ce secteur est toujours le premier à ouvrir en début de saison!
- Barker Mountain est considéré comme un secteur central avec sa remontée quadruple débrayable desservant des pistes bleues et noires très populaires. Le sommet permet aussi d'accéder directement à plusieurs autres secteurs de la station. Au printemps, c'est l'endroit idéal pour profiter des rayons de soleil!
- Spruce Peak est reconnu pour ses pistes damées intermédiaires exceptionnelles permettant de pratiquer ses techniques de « carving »! Ce versant offre aussi un accès rapide aux sommets plus à l'Ouest.
- North Peak possède une belle variété de terrain facile et intermédiaire en plus du parc à neige. C'est également le seul secteur éclairé pour du ski de soirée les vendredi et samedi en saison régulière jusqu'à 20h. Le Peak Lodge se trouve au sommet de la remontée hybride « Chondola » et est l'endroit parfait pour le lunch!
- Aurora Peak quant à lui se résume à des sous-bois et des pistes dammées sur du terrain abrupte. C'est l'endroit où les skieurs locaux peuvent passer la plus grande partie de leur journée sans se lasser! Aurora est aussi l'endroit où aller lors d'une journée de poudreuse.
- Oz est un secteur unique avec du terrain avancé tout au naturel incluant plusieurs sous-bois et pistes ouvertes.
- Complètement à l'extrémité Ouest, Jordan Bowl est le plus gros sommet de Sunday River. Avec des vues incroyables sur le Mont Washington et les environs, le secteur Jordan est l'endroit parfait pour les longues descentes intermédiaires ainsi que les plus gros sous-bois de la station qui s'y trouvent. L'hôtel Jordan Grand est situé au pied du secteur avec un accès direct aux pistes.

Piste « Excalibur » intermédiaire très large du côté Jordan Bowl!
Le groupe du week-end au sommet de la remontée « Jordan Bowl Express »!
Robert, Jérémie et Tyler dans un des très nombreux sous-bois de Sunday River!
Belles conditions dans la piste « Vortex » sur Aurora Peak!
Excellente couverture dans les sous-bois encore à ce temps-ci de l'année!
Vue sur une partie de Barker Mountain et du chalet « Peak Lodge » à partir de North Peak.
Beau panorama sur Barker et Locke Mountain!
Des cartes des pistes avec tableau indiquant le status de chaque remontée ont été installées à différents endroits
sur la montagne pour faciliter les déplacements d'un secteur à l'autre.
Piscine et spas extérieurs chauffés... le pur bonheur à la fin de la journée!
Des skieurs et planchistes heureux profitant d'un superbe week-end à Sunday River!!

Pour la saison 2014-2015, les investissements ont totalisés 5 millions à Sunday River. Plus d'un million a été consacré à l'achat de 172 nouveaux canons à neige pour un total de 1 900 canons couvrant maintenant 95% des pistes skiables. Deux nouvelles dameuses ont été ajoutées à la flotte afin de continuer à livrer une qualité de damage pour laquelle Sunday River a toujours été renomée. L'installation d'un tapis d'embarquement a également été complété sur la remontée triple « Spruce Peak » réduisant ainsi les arrêts et augmentant la vitesse par 20%.

Finalement, 4 nouveaux sous-bois et une nouvelle piste double-diamand pour un total de 50 acres additionnels ont vu le jour cette saison: « Hollywood » sur Barker Mountain, « Yetiville » sur North Peak, « Starstruck » et « Starwood » sur Little White Cap et finalement « Gnarnia » directement sous la remontée Spruce Peak.

Pour la deuxième journée du week-end, l'exploration de ces secteurs était au menu avec une température parfaitement ensoleillée et de la neige fraîche et ventée à plusieurs endroits!

Sous-bois tout juste à côté de « Gnarnia » sur Spruce Peak!
Robert dans le sous-bois « Last Tango » avec une belle couche de neige fraîche!
Robert et Gaby dans le tout nouveau sous-bois « Hollywood »!
Belle journée d'hiver à Sunday River!
Piste intermédiaire « Ectasy » sur Barker Mountain.
Beaucoup de neige dans le sous-bois « Chutzpah » sur White Cap!
La vue du sommet de White Cap!
Un autre panorama au sommet de White Cap.
Une quantité impressionante de neige ventée s'est retrouvée dans la piste « Shock Wave » en après-midi!
Robert dans la piste « Shock Wave » sur White Cap!
Superbe neige poudreuse entre les bosses!
« White Heat »: une piste avec un dénivelé franc et très droit du début jusqu'à la fin!
Belle vue de la piste « White Heat » qui montre bien la bonne inclinaison dans la section supérieure!
Fin de journée ensoleillée dans la piste « Obsession ».

Les contacts spécialistes d'Express Tours aux services de groupe connaissent très bien la station de Sunday River et peuvent dès maintenant vous aider à planifier votre séjour de ski en groupe la prochaine saison! Que ce soit pour la réservation de la portion transport, l'achat des billets, les options d'hébergement en passant par les suggestions de restaurants dans les environs, les passionnés du ski d'Express Tours sauront vous aider afin que votre séjour - et celui de votre groupe - en soit un mémorable! Contactez-nous au (514) 990-6830 / 1-800-461-0754 pour en savoir plus sur les différentes options possibles lors d'un séjour à Sunday River!

Relâche 2016
Également, en avant première pour la prochaine saison, nous offrirons une semaine à Sunday River en formule sans transport avec hébergement et billets de ski compris lors de la relâche scolaire 2016. Trois options d'hébergement sont proposées pour la semaine du 28 février au 4 mars 2016:
- Hôtel Grand Summit en studio avec cuisinette: 1 995$
- Hôtel Grand Summit en suite 1 chambre avec cuisinette: 2 750$
- Condo 2 chambres au complexe North Peak: 2 600$

Ce forfait inclus 5 nuits d'hébergement (dimanche au vendredi), 5 jours et demi de ski pour 2 adultes et 2 enfants (autres configurations possibles sur demande), les taxes ainsi qu'une chasse aux trésors sur les pistes pour les enfants, une soirée exclusive Express Tours de glissade sur tube et une soirée patin/hockey et hot-dog au menu!

Appelez-nous dès maintenant afin de garantir votre place pour une semaine de ski mémorable à Sunday River, la destination ski par excellence du Maine!

Bonne fin de saison!

Jean-François
jfdubois@expresstours.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire